Encenser-la-Vie

  



Massage Lomi Lomi

Ce massage venu d’Hawaï peut être défini comme étant un massage complet et enveloppant, qui ressource et détend tout en étant revigorant

Un moment hors du temps dans un esprit de purification et de régénération. Ce massage ressemble à une danse, gracieux, constamment en mouvement… il relie toutes les dimensions de l’être et rassemble toutes les parties du corps. 

 

Au-delà d'un simple soin, le Lomi-Lomi, issu d'une tradition séculaire, est la réponse idéale pour guérir à la fois les maux du corps et de l'esprit. Le soin Lomi-Lomi est une invitation au voyage dans les contrées exotiques hawaïennes. Évoquant à lui seul les plaisirs sucrés et ensoleillés de cet archipel paradisiaque. Il représente bien plus qu'une simple succession de manipulations et de gestes. En effet, il est l'expression même de toute la philosophie polynésienne : un soin visant à équilibrer le rapport corps/esprit, intérieur/extérieur, physique/mental.  Le massage Lomi-Lomi est un soin authentique, empreint de sagesse traditionnelle qui veut que le corps soit traversé par une énergie (appelée "Mana") : douleurs, contrariétés et anxiété proviendraient en réalité d'une mauvaise circulation énergétique. Ce soin est une réponse à ces maux qui nous affectent, permettant de rééquilibrer cette énergie et retrouver ainsi une unité au sein même du corps.

La dimension spirituelle du massage Lomi-Lomi est importante : le masseur se connecte à la personne qui se fait masser en début de séance pour signifier le respect qui va être apporté à celle-ci. A l’origine, il était effectué en guise de célébration, d’initiation et demande une présence en conscience.  Un vrai voyage exotique qui offre une grande variété de sensations. Le massage Lomi-Lomi se veut très fluide et vous plonge dans un océan de bien-être bercé par le doux son des musiques hawaïennes.  Il s’agit d’un massage complet qui prend soin de chaque partie du corps, hormis les organes génitaux, ce qui induit un sentiment d’Unité en soi. Il commence tout en douceur avec des lissages, puis réchauffe et stimule la circulation sanguine avec des frictions, il délie également les tensions par des pétrissages et de nombreux autres gestes.

Certains mouvements sont pratiqués du bout des doigts, d’autres avec la paume de la main, mais ce massage est avant tout différent, car pratiqué en grande partie avec les avants bras. Les différents touchers représentant les 4 éléments nous reconnecte à la nature et nous procure une sensation d’harmonie. La qualité terre induit des mouvements libérateurs en profondeurs, renforce la sensation d’être à l’abri de son corps, solide. L’eau fluidifie, dissout, c’est un élément très nourrissant qui ouvre la voie aux perceptions subtiles et aux émotions. L’air donne de l’espace, apaise, libère et nous permet de nous sentir relié au monde et à l’Univers. Le feu apporte sa chaleur, stimule et dynamise tout en éveillant la joie et l’envie d’entreprendre.  Les tissus, le système nerveux et l’ossature peuvent relâcher peu à peu, couche par couche afin de pouvoir s’abreuver à nouveau de toutes les substances vitales dont ils ont besoin, y compris l’oxygène et l’énergie lumineuse. Se retrouver dans sa vie, dans son être, dans son essence.

A qui s'adresse-t-il?  Les bienfaits s'exercent sur toutes celles et ceux qui souhaitent s'offrir une escapade dépaysante, une parenthèse de relaxation propre à l'évasion de l'esprit. Ce soin est un excellent moyen pour apprendre à se recentrer, à retrouver un équilibre corps/esprit pour enfin se libérer des contrariétés extérieures qui viennent perturber notre énergie interne. 

Les contre-indications?  Pour ce massage hawaïen, elles sont les mêmes que pour n’importe quel massage. On ne peut pas le pratiquer sur les personnes traitées par radiothérapie, les femmes enceintes avant trois mois (et après trois mois, on n’utilisera pas d’huiles essentielles), les personnes atteintes de lésions ou de maladies cutanées, de fractures, luxations, problèmes cardiaques ou circulatoire graves. On déconseille enfin le massage hawaïen aux personnes qui ont des migraines. Pour les diabétiques, il est conseillé de prévoir un encas car la stimulation du corps entier pendant le massage représente une dépense d’énergie égale à un effort.

Je reste à votre disposition lors de la prise de rendez-vous pour répondre à vos questions.


Massage de Breuss 

 

Le massage de Breuss est un massage du dos (épine dorsale) originaire du bassin indo-turc, profond, lent, répétitif, à la fois physique et énergétique, utilisant l’huile de millepertuis. Il agit sur le système nerveux, par conséquence sur le système immunitaire, et permet d’améliorer le fonctionnement de tous les organes de notre corps. Malgré sa douceur, il agit en profondeur  et permet la dissolution de rigidité physiques, psychiques, émotionnelles ou spirituelles.

L’huile de Millepertuis, ou herbe de la St-Jean, utilisée pour cette techniqueest connue et appréciée depuis longtemps en médecine populaire comme étant un remède exceptionnel.   Elle procure un effet calmant sur le système nerveux. Elle a également des propriétés anti-inflammatoires et antalgiques (anti-douleurs), et à long terme, régénère les disques intervertébraux. C’est la plante du soleil, de la lumière.

Principales indications:

  • Burn out, dépression
  •  Insomnies, mal-être, anxiétés, angoisses...
  • Manque d'ancrage, mental trop agité ou bruyant, éparpillement, dispersion, difficulté d'incarnation
  • Contractures musculaires, maux de dos, sciatique et hernies discales ( sauf en phase aigüe)


Les contre-indications:

  • Les femmes enceinte 
  • Grosse poussée inflammatoire (polyarthite, hernie discale, SEP...) 
  • Sinusite
  • Blessures ou chirurgie récentes à la colonne, au dos ou au ventre
  • Ostéoporose sévère


Vous voulez poster ou lire un témoignage ?


OFFRIR UN BON CADEAU       /        Mes tarifs